Les consultations en Hypnose :

 

Tout comme vous, chaque séance d’hypnose est unique!

 

 

hypnose-evolution-lyon

*****

L’accompagnement en hypnose : combien de séances?

  • L’hypnose ericksonienne fait partie des thérapies brèves, ce qui veut dire que des résultats se font sentir assez rapidement. Dans la plupart des situations, le nombre de séances varie entre 2 et 10 séances d’hypnothérapie pour avoir des résultats concluants et durables.
  • Certains objectifs sont totalement atteints en une seule séance! Si le changement est spectaculaire par sa rapidité, il peut être intéressant de vous proposer un accompagnement progressif pour s’assurer de la stabilité des résultats.

*****

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

méditation-hypnose

  • La première séance permet de faire connaissance, et surtout de déterminer et d’affiner précisément votre problématique et l’objectif que vous souhaitez atteindre. Cela permettra de savoir exactement dans quelle direction vous voulez aller, ce que vous recherchez grâce à l’hypnose. C’est aussi un temps d’échange pendant lequel vous pourrez poser toutes vos questions, vos interrogations afin de collaborer au mieux ensemble.
  • Ensuite, assis à mes côtés, les yeux fermés, vous serez en toute sécurité, et vous plongerez dans un état de relaxation profonde afin d’accéder à l’inconscient et commencer à travailler avec lui. Durant la séance, vous serez conscient de tout ce qui se passe et vous participerez de manière active à la séance. A la fin du travail, vous reviendrez tranquillement à votre “état normal”.
  • Régulièrement, je vous propose des exercices ou visualisations à faire, afin de prolonger le travail de manière autonome dans votre quotidien.

 

Séances Adolescents (12/18 ans) :

  • Toute consultation avec un adolescent mineur nécessite l’accord signé des parents. L’adolescent mineur est accompagné à la séance par un parent, même si l’entretien est réalisé avec l’adolescent seul.

 

Séances Enfants (à partir de 5/6 ans) :

hypnose enfant lyon

  • Avec les enfants, les séances sont un peu différentes, c’est surtout un moment agréable et ludique pour l’enfant.
  • La consultation d’hypnose commence par un échange avec les parents sur les difficultés de l’enfant pour préciser l’objectif de la ou des séances. L’enfant peut intervenir afin de nous montrer sa vision face à ses difficultés.
  • Puis je poursuis l’échange en tête-à-tête avec l’enfant, et nous commençons le travail, sous forme de jeux, de dessins, nous inventons ensemble des histoires et des contes, en lien avec la problématique… L’enfant peut même venir avec son jouet préféré.
NB : Il est essentiel que l’enfant est envie de venir en séance, car sans implication de sa part, personne ne pourra avancer à sa place.
 *
*****

 

Combien de temps dure une séance ?

  • La première séance dure en moyenne entre 1h et 1h30.
  • Les séances suivantes peuvent être plus rapides, entre 40 min et 1h.
  • Les séances pour les enfants sont en général plus courtes (en moyenne 30 min à 45 min)

(Prévoyez toujours un peu plus de temps, parfois, en fonction des problématiques, les séances peuvent durer un peu plus longtemps.)

*****

Votre Engagement : 

  • La première chose la plus importante que je vous demande, c’est d’avoir une grande et profonde motivation, et envie de changer et d’atteindre votre objectif. L’hypnothérapie est une discipline qui demande une implication personnelle, imaginer ou visualiser mes suggestions au maximum et laisser venir toutes les émotions qui ne demandent qu’à sortir…
  • Je suis là pour vous accompagner dans cette voie de libération, d’évoluer et de changement positif, mais si vous n’êtes pas prêt à avancer, je ne pourrai pas le faire à votre place. Le changement doit donc venir de vous et surtout pour vous!

Même si l’hypnose peut paraître “magique“, je ne suis pas magicienne,
c’est donc vous qui êtes le principal acteur de votre changement!

 

*****

D’autres ont essayé, alors pourquoi pas vous?

► Retrouvez ma page de Témoignages.

 

commence-par-changer-en-toi-pour-voir-changer-autour-de-toi

*****

NB :  L’hypnothérapie n’est pas de la médecine – je ne suis pas médecin, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic et à prescrire ou modifier tout traitement médical. Je vous demanderai par contre, de me tenir informée de tout suivi ou traitement en cours. Merci pour votre compréhension.

Enregistrer