InZen vous offre son e-book des astuces Bonheur!!!

By | Astuces Bonheur, Bonheur, Confiance en soi, Développement Personnel, Nos Actus

Voici notre cadeau de Noël InZen offert
spécialement pour vous !!! 🙂

Cela fait un petit moment que nous travaillons pour vous concocter
une super surprise….
Notre fameux e-book “10 astuces Bonheur“,
Un e-book d’une vingtaine de pages, avec des astuces simples et rapides
à mettre en place dès maintenant
pour améliorer votre vie, la rendre plus agréable, et plus zen!!!
Pour cela, cliquez sur l’image ci-dessous :

Nous espérons que ce cadeau vous plaira,
et surtout vous permettra
d’évoluer vers plus de Bonheur et de Bien-être !

 

 

Résumé de la Conférence “Je pense trop” de Christel Petitcollin

By | Développement Personnel

Nous avons eu la chance d’assister à la conférence que Christel PETITCOLLIN donnait sur Lyon, hier, sur le themt de son livre “Je pense trop”.

Je connaissais l’auteur de nom, mais je n’avais jamais lu un seul de ces livres.

Et là, je dois dire que j’ai adoré sa conférence!!!! Une révélation !!! 😉

Cette conférence comme son best seller, Je pense trop : comment canaliser ce mental envahissant, s’adresse plus particulièrement aux personnes qui ont l’impression de “passer leur temps à trop penser“, que leur “cerveau ne s’arrête jamais, même la nuit“… avec une impression/sensation de se sentir aussi différent, voire incompris

Christel Petitcolin estime qu’entre 12 et 20% de la population a le cerveau qui bouillonne, et les appelle les”pense-trop” ou encore, dans son livre, les “sur-efficients mentaux” (en opposition aux neuro-typiques).

 

Voici les quelques caractéristiques de ces “pense-trop” :

1 – Hyper-esthésique : sur-développement des sens (avoir le sens du détail, être gêné par des bruits, des odeurs que les autres ne remarquent pas forcément…). Elle parle aussi de “déficit de l’inhibition latente“, c’est-à-dire, que le sélecteur automatique, qui permet de faire le tri/mettre des filtres dans les informations,  n’existe pas ou peu chez ces personnes là.

Ex : dans une conversation, si il y a du bruit à côté (marteau piqueur), cela va être difficile pour cette personne d’écouter la conversation, et d’entendre ce bruit qui n’est pas occulté comme chez la plupart des personnes.

=> Avec un cerveau comme ça, on est plus fatigable que la moyenne.

 

2 – Hyper-sensible et hyper-émotif aux bruits, aux émotions, aux ambiances… Parfois l’hyper-sensibilité est vue de manière négative, elle propose donc de la voir de manière positive, en disant par exemple qu’avoir “les larmes aux yeux en regardant un coucher de soleil, c’est un beau cadeau”, et que c’est mieux qu’être hypo-sensible et ne rien ressentir.

=> Pas besoin de faire des activités à sensations fortes pour ressentir de belles émotions

 

3 – Hyper-affectif : des études ont montré que les informations passent par le coeur, avant d’arriver au cerveau. Si le coeur est ouvert, l’information circule, et si à l’inverse le coeur est fermé/Stressé, l’info ne monte pas au cerveau.

Exemple d’un de ses patients, un enfant très doué, qui a de très bonnes notes partout sauf en math, car il considère que le prof est nul, il ne lui plaît pas.  Et il ne souhaite pas avoir de bonnes notes, sinon le prof ne comprendra pas que c’est un mauvaiq prof…

=> Besoin que les choses aient du sens

=> Besoin d’aimer (les gens, les objets… d’où le fait d’avoir du mal à se séparer de certains objets)

 

4- Hyper-empathique, voire parfois être de vraies éponges, au point de ressentir la douleur des autres. On peut être à l’écoute des autres et empathique, mais attention a ne pas tomber dans de la compassion. Laisser aux autres le droit d’aller mal et arrêter de vouloir sauver tout le monde!

 

5- Pensée en arborescence ou pensée complexe : chaque idée amène 10 nouvelles idées. C’est pour cela, que dans la tête des “pense-trop”, cela ne s’arrête jamais, même une fois la solution trouvée à une problématique, cela continue car pleins d’autres idées, doutes, remises en question arrivent. Et chaque idée doit aussi trouver un lien dans la structure mentale pour être en connexion avec le reste.

=> L’avantage c’est les solutions plurielles trouvées qui prennent en compte pleins d’évènements  et de paramètres différents. Ce sont donc en général de très bonnes idées.

 

inzen-bonheur-plus-heureux-coaching

Un moulin qui mouline :

 

A- Du bon grain c’est que tout va bien : un sur-efficient est tout simplement “Heureux”. l’auteur parle même d'”orgasme mental”

 

B- Un moulin qui tourne à vide et là c’est l’ennui qui arrive, ce qui peut amener à une perte de sens, voir une déprime. Tout devient Morose.

=> il est donc important de remplir ce moulin, en apprenant de nouvelles choses, de nouveaux apprentissages…

 

inzen-bonheur-plus-heureux-coaching

Quelques conseils  :

  • Eviter les manipulateurs, ces personnes complexes qui apparaissent comme un défi intellectuel pour les pense-trop, au delà du fait d’essayer de les sauver par la bienveillance… Mais les manipulateurs ne sont pas malheureux et cherche juste à abuser des gens et des situations.
  • Les “pense-trop” ont une Energie débordantes, hors normes (super-dynamique) : elle conseille des marches dans la nature, faire du sport, se mettre à l’art, créer, écrire, faire de la musique…
  • S’entourer de personnes positives
  • Empowerment : retrouver qui on est, et surtout oser s’affirmer. “Je suis très bien comme je suis”, “mon cerveau pétille”, “on est parfait dans notre imperfection”…
  • Trouver sa mission de vie pour donner plus de sens à la vie…

 

Et vous, faites vous partis des “penses-trop”???

***

Au vu du succès de ces dernières conférences, d’autres sont prévues, ou alors vous pouvez tout simplement lire ces différents livres. En voici quelques uns :

 

***

Le 5ème Accord Toltèque: Touche finale vers la plénitude

By | Développement Personnel, Ma Bibliothèque Positive

La vie est bien faite!!!

Depuis plus d’un an maintenant, je me suis fixé d’appliquer au quotidien les 4 Accords Toltèques de Miguel Ruiz. En tout cas du mieux que je peux. C’est loin d’être toujours facile, mais ces principes sont une philosophie qui nous plait sincèrement chez InZen.

Bizarrement, en ce moment, plusieurs événements m’ont rappelé ces Accords à mon bon souvenir alors que je les avais un peu délaissés…

J’ai donc relu l’article que l’on avait fait à l’époque sur le sujet (cliquer ici)  pour me rafraîchir la mémoire et me remotiver.

 

Je me suis alors rendu compte qu’on ne l’avait jamais complété avec le 5ème Accord. Sorti en 2010 soit plus de 10 ans après les 4 premiers (qui datent de 1997), il est toujours de Miguel Ruiz mais en collaboration avec son fils José.

 

 

Sans aucun teasing, je vous dévoile donc ce 5ème Accord Toltèque :

5e Accord Toltèque: Soyez sceptique mais apprenez à écouter

 

Don Miguel Ruiz résume cet Accord de la manière suivante: ” Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d’autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce vraiment la vérité ? Écoutez l’intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message.”

Cet Accord précise que le Monde est un rêve dans lequel chacun définit SA propre réalité, issue de ses croyances, son passé, ses expériences.

Décortiquons cela… Il est intéressant de noter que, contrairement aux 4 autres, cet Accord se décompose en 2 parties:

Soyez sceptique:

Ne croyez pas tout ce qu’on vous dit, surtout dans notre société actuelle de la sur-information. Remettez en question ce que vous pouvez entendre et chercher la ou les sources de l’information pour connaître la vérité, ou en tout cas trouver votre vérité. Soyez aussi sceptique avec ce que vous vous dites à vous-même, remettez en cause vos croyances limitantes et vos critiques non constructives. Que vous apportent-elle? Vous sont-elles bénéfiques? Vous incitent-elle à progresser?

… mais apprenez à écouter:

Intéressez-vous à ce que disent les autres pour comprendre ce qui se dit et ce qui se joue à un niveau supérieur, l’intention derrière les mots, le véritable message derrière les palabres. On parle souvent d’écoute active ou d’empathie. “Ecouter” signifie aussi ici de prêter attention aux messages de la Vie, de l’Univers. Dans l’Alchimiste de Paulo Coelho, on apprend que “Quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir”.  Mais pour cela, il faut savoir écouter les signes en notre faveur… Enfin cette 2ème partie de l’Accord met en avant l’idée d’évolution: Passer d’un stade de “rêveur victime” au “rêveur magicien” et (re)prendre le contrôle de sa vie.

Ces 2 conseils regroupés en un Accord permettent de tendre vers un équilibre entre le scepticisme et la crédulité pour ne pas tomber dans les extrêmes comme le complotisme.

 

En conclusion, 

Comme ses 4 prédécesseurs, cet Accord est très exigeant. Cependant, tout dépend comment on aborde le défi:

Soit on se dit qu’il est impossible de les appliquer à la lettre (j’entends souvent la remarque : “on n’est pas dans le monde des Bisounours”…), soit on décide de les appliquer petit à petit, en progressant pas à pas pour s’améliorer de jour en jour. Et cela permet de conclure en faisant joliment écho au 4ème Accord: “Fais toujours de ton mieux”… La boucle est bouclée!

 

Avec ce 5ème Accords, on apprend à respecter l’autre mais aussi et surtout à se respecter soi-même et ses rêves !

Jean-Sébastien

Alors que pensez-vous de ce 5ème Accord Toltèque? Est-il à la hauteur des 4 autres selon vous? Comment pourriez-vous l’appliquer dans les jours qui viennent?

Check List pour une Rentrée Zen

By | Bonheur, Vie pro-Burn-out

Check List pour une Rentrée Zen et Sereine :

 

Pour aborder la Rentrée en pleine sérénité, c’est important d’avoir le bon état d’esprit, qui vous permettra de vous sentir ZEN.

Et pour cela, voici une liste de conseils, sous forme de check list :

***

La rentrée, c’est l’occasion pour certains de vivre de nouvelles aventures! Alors que pour d’autres, c’est vécu plutôt comme une contrainte, une obligation… Pour ceux qui veulent changer cela, que diriez vous d’associer la rentrée avec changement (s) positif (s)? et se dire que la rentrée peut être l’occasion de changer certaines choses qui ne vous convenaient pas.

***

Alors en adoptant ces quelques conseils, vous vous sentirez mieux, zen et plus détendu dans votre activité professionnelle :

  • Cultivez la ZEN Attitude : peut être que vous étiez plutôt du style à être stressé(e), ou pressé(e), à toujours courir à 100 à l’heure, et bien avec la rentrée, vous pouvez décider de changer votre image et votre état d’esprit!
  • Souriez et faites sourire : rappelez vous de la fameuse citation “Un sourire ne coûte rien, et produit beaucoup” –
  • Ralentissez ! : prenez le temps de prendre le temps – et sortez du mode automatique pour appréciez certaines choses agréables
  • Faites vous plaisir : accordez vous des petits moments “plaisir”/ “détente” / “bonheur”, et profitez en!
  • Lâcher prise : à bas toutes les contraintes que vous vous imposez, essayez de vivre de manière plus calme et sereine!

 

Vivez dans l’instant présent ! : appréciez le moment de chaque instant

 

Et pour plus de Bonheur et de Zénitude :

  • Plus d’émotions positives
  • 10 minutes de détente / relaxation / méditation / auto-hypnose par jour
  • Souvenez vous de vos 3 kiffs / moments agréables de la journée,
  • Ressentez de la gratitude pour 3 personnes que vous appréciez

 

Et vous, qu’est ce qui est important sur votre check list pour vous sentir ZEN avec la rentrée?

Eté, vacances, soleil, repos, prise de recul et… IKIGAI!

By | Développement Personnel

IKIGAI??? quésaco…?

Ikigai

 

InZen vous souhaite un très bon été à tous! Profitez du soleil, de vos congés pour ceux qui en ont. Reposez-vous, profitez de votre famille, de vos amis! Bref faites le plein d’énergie !

Cette période de repos est peut-être aussi le moment pour vous de prendre du recul. Professionnellement, on est souvent la “tête dans le guidon” toute l’année, on ne prend pas le temps de se poser, réfléchir à ce qui est Important pour nous, au sens que l’on donne à sa vie et à sa carrière.

 

l’IKIGAI est là pour cela!

C’est un terme japonais (生き甲斐)  qui vient de l’île d’Okinawa et qui désigne sa “Raison d’être”.

Rechercher son Ikigai, c’est partir à la découverte son objectif de vie, ce pour quoi on est sur cette Terre.

C’est trouver une passion, une activité qui vous anime au plus profond de vous, pour laquelle vous êtes doué et qui apporte quelque chose aux autres, au monde.

C’est finalement revenir à l’essentiel, aux sources: découvrir sa “mission de vie” et réussir à en vivre. Tout est alors aligné ! Vous avec votre environnement et inversement! Et c’est cela que l’on appelle le Bonheur Total. Remplir votre “mission de vie”en échange de quoi vous vivez en parfaite harmonie avec qui vous êtes et avec votre environnement.

On symbolise l’Ikigai par le schéma ci-dessous qui résume parfaitement le concept. Pas besoin d’en dire plus!

 

ikigai-bonheur-total

     *    Votre ikigai : votre raison d’être pour se sentir Heureux    *

 

La question nous direz-vous , est comment le trouver, comment l’atteindre ce saint Graal?

Voici un début de réponse pour vous lancer dans la démarche:

 

1. Prendre du recul, lever la tête du guidon: La période de congé est le bon moment pour cela!

 

2. Se concentrer sur soi en entamant une introspection:

  • Quels sont mes Valeurs profondes?
  • Qu’est ce qui me plait dans la vie?
  • Quelles sont mes passions?
  • Mes rêves même les plus fous?
  • Qu’est-ce que j’adore faire quand j’ai du temps libre et que je vais bien?

 

3. Est-ce que mon activité actuelle professionnelle actuelle est en ligne avec ce que j’aime faire?

  • Si la réponse est “OUI”, super! continuer dans ce sens et vérifier que vous êtes doué dans ce que vous faites (sinon il y a surement des formations pour progresser) et que vous sentez que vous avez une réelle valeur ajoutée pour le monde par cette activté
  • Si la réponse est “NON”, ce n’est pas grave si vous êtes ok avec ça. Si vous ressentez une frustration cependant, réfléchissez aux premiers pas que vous pouvez faire pour tendre vers votre Ikigai!

 

Nous savons ce que vous vous dites: “facile à dire, mais pas facile à faire…”. Surtout quand la direction vers votre Ikigai est à l’opposé de votre parcours actuel. Surtout quand notre mode de vie actuel nous impose un marché de l’emploi en berne, des postes toujours plus stressants, des prêts immobiliers qui nous contraignent à la sagesse d’une vie bien rythmée “métro-boulot-dodo”…

Dites-vous qu’il n’est jamais trop tard. InZen en est la preuve concrète! Depuis 3 ans, nous avons décidé de changer d’activité, de philosophie de vie, d’état d’esprit pour nous orienter vers notre Ikigai. Cela prend du temps mais c’est possible!!! Et nous sommes à votre disposition pour vous en parler, avec grand plaisir 🙂 et pour vous accompagner dans cette métamorphose vers le Bonheur!

 

Alors encore un très bon été à vous et nous vous disons à la rentrée pour de nouveaux articles, de nouveaux Ateliers du Bonheur et de nouvelles aventures ensemble! 🙂

***************

été-repos-bonheur-détente

 

 

 

 

Retour sur l’Atelier “Estime de Soi” du 30/06/18

By | Développement Personnel

L’atelier du Bonheur du Samedi 30 Juin 2018 sur l‘Estime de Soi s’est magnifiquement déroulé !!!

Une petite appréhension la veille avec quelques désistements de dernière minute mais le petit groupe présent était hyper motivé (malgré l’heure matinale et peut-être aussi un peu grâce au petit-déj café-croissants qui les attendait 🙂 🙂 🙂 ).

Ils ont été magiques et nous ont fait un retour super positifs !

Un grand kiff pour nous de partager, d’échanger, de transmettre et d’avoir ces feed-back !!!

 

A refaire très vite, sûrement en Septembre ! D’ici là,  soyez patients et passez un très bon été !!!

 

 

Atelier du Bonheur InZen – L’Estime de Soi

By | Développement Personnel

InZen.fr vous convie à son ATELIER DU BONHEUR sur l’ESTIME DE SOI le Samedi 30 Juin 2018 de 9:00 à 11:30 à l’Institut Paul Pyronnet (PPI – 76 Rue Masséna, 69006 Lyon). 2h30 ensemble pour booster votre Estime de Vous ! Dès 9h, nous vous accueillerons avec café et croissants et présentations. Nous vous expliquerons ensuite ce qu’est l’Estime de soi et comment elle se construit. Et bien sûr nous passerons à l’action avec une mise en pratique simple et efficace ! Dépêchez-vous, les places sont limitées avec un prix préférentiel sur les 10 premiers…

Billetterie: https://www.eventbrite.fr/e/billets-atelier-du-bonheur-sur-lestime-de-soi-46906170619

12 conseils pour être plus heureux

By | Bonheur, Développement personnel, Pensées Positives

Voici une liste de quelques conseils, qui vous permettront de vous sentir plus heureux,
plus optimiste, et plus épanoui dans votre vie :

 

 

Souvent, avec le quotidien, on a tendance à oublier l’essentiel pour se sentir bien dans sa vie. Nous vous laissons lire ces 12 conseils et surtout vérifier ceux que vous suivez le moins, pour ensuite pouvoir les réajuster pour votre épanouissement personnel.

 

inzen-bonheur-plus-heureux-coaching

1 – Dormez suffisamment : un corps bien reposé est un corps en meilleur santé

 

2 – Le matin, à votre réveil, pensez à toutes les choses positives de la journée : une seule pensée positive peut transformer complètement votre journée

 

3 – Pensez à votre respiration : plusieurs fois par jour, prenez des moments pour inspirer tout doucement en gonflant votre ventre et expirer très lentement comme pour chasser tout le stress, les pensées négatives ou anxiogènes, et tout ce qui vous gène au quotidien…

 

4 – Riez, souriez et faites des câlins à vos proches : votre corps libérera plus d’ocytocine, l’hormone du bonheur, et vous serez plus heureux!!!

 

5 – Ra-len-tis-sez pour vivre dans l’instant présent : prenez votre temps, accordez vous des moments de pleine conscience, et mangez dou-ce-ment en savourant et dégustant tous les aliments dans votre bouche!

 

6 – Social : appelez et voyez vos proches plus souvent, sortez pour rencontrer du monde et surtout fréquentez des gens positifs, et heureux de vivre

 

7 – Trouvez vous une activité qui vous plaît et surtout qui vous détend : art-thérapie, les dessins, les coloriages, la méditation, le yoga, la musique, le sport…

 

8 – Grand ménage de printemps : plusieurs fois par an, faites un grand ménage chez vous, nettoyez, triez, donnez ce dont vous n’avez plus besoin, et jetez le reste…  et vous verrez que vous vous sentirez plus “léger” et beaucoup mieux chez vous.

 

9 – Dansez, Marchez, Bougez votre corps : cela permettra à votre corps de retrouver la pêche!!! Un corps en pleine forme influe sur votre moral et votre esprit

 

10 – Faites des temps de “pause”, des temps “OFF” : coupez votre téléphone, votre tablette, votre télé, votre ordi et dé-con-nec-tez vous, pour quelques heures ou pour une journée complète

 

11 – Pensez au MERCI : plus vous exprimerez votre gratitude, être reconnaissant envers vos proches, ou même des inconnus qui vous ont à un moment donné, tendu la main, et plus vous vous sentirez bien…

 

12 – Donnez vous des objectifs, des challenges, que vous atteindrez grâce à la méthode des petits pas, pour réaliser vos rêves les plus fous!!!

 inzen-bonheur-plus-heureux-coaching

Nous terminerons cet article par une phrase pour résumer :

 

Souriez à la vie, la vie est belle!!!!

***

Et vous, quel conseil allez vous appliquer ou réajuster en premier pour vous sentir plus heureux (se)???

 

inzen-bonheur-plus-heureux-coaching

 

Retrouvez d’autres conseils dans notre E-book

des “10 Astuces Bonheur”

 

Séance d’hypnose “Déclic” pour “Prendre soin de soi” – Tėmoignage

By | Développement Personnel, Témoignages

Témoignage d’Adeline

à la suite de ces 3 séances d’hypnose “Déclic”:

 

“J’étais tout simplement un petit peu réticente au sujet de l’hypnose, j’avais tout simplement peur de tout ça et peur d’entendre des choses que je n’avais pas envie d’entendre. Vous avez réussi à me mettre en confiance mais aussi je ne peux pas avoir peur.
Au final ça m’a aidé À me connaître un peu mieux, écouter mon corps, à me faire confiance et à faire confiance aux autres , apprécié les choses simples de la vie , et surtout le plus gros travail pour moi à était de prendre soin de moi, accorder un moment pour moi, c’est des choses que je ne faisais jamais et Christel m’a aidé à comprendre ça .

La preuve j’ai énormément évolué en seulement trois séances je me fais un peu plus confiance, j’ai pris soin de moi et a commencé à faire un challenge et j’ai perdu 14 kg!!!!
Prendre du recul sur la maladie de ma maman car je ne suis pas Sauveuse je suis là pour écouter et être là pour elle tout simplement , découvrir les quatre accords Tolteques .
L’ évolution en seulement trois séances m’a étonnamment surprise je suis très fier de moi et forcément confiance en moi .” – Adeline

 

Un grand bravo à elle, qui au bout de la première Séance d’hypnose Déclic a compris que le plus important était de prendre soin d’elle, ce qui lui a permi de changer certains comportements, et d’en adopter de nouveaux, comme celui de s’inscrire dans une salle de sport et y aller quotidiennement, faire attention à son alimentation… qui lui ont permi de gagner en légèreté.

Un grand bravo à elle!!!

Séance hypnose Déclic

inzen-hypnose-lyon-coaching

 

Parfois, nous pouvons avoir envie de modifier certains comportements néfastes pour nous ou notre santé, vouloir mettre en place certaines choses qui sont bonnes et positives pour nous, ou simplement s’autoriser à s’accorder du temps pour soi,

Cependant, entre ce que nous voulons et ce que nous faisons, l’écart se creuse, car le passage à l’action est plus difficile : soit la motivation  ou la détermination pour atteindre notre objectif n’est pas au Rendez-vous, soit parce que nous ne savons pas comment faire pour évoluer, soit le fait de se sentir seul dans le cadre d’un changement peut renvoyer à la peur de ne pas y arriver….

Peu importe les raisons, venez nous voir pour avoir ce  “déclic” pour une Séance d’hypnose Déclic afin d’évoluer, et de changer positivement!!!

Osez changer vos comportements pour être la personne que vous souhaitez être!!!

 

inzen-hypnose-lyon-coaching

Recevez notre E-book des “10 Astuces Bonheur”

 

Stress et surmenage

Une vie simplifiée : 12 habitudes pour commencer

By | Bonheur, Développement Personnel

Le pouvoir d’une vie simplifiée :

Stress et surmenage

 

Dans un monde où on est “sur-informé”, “sur-stimulé” de tous les côtés, on a parfois juste envie de dire STOP et de revenir à des choses simples. Et d’ailleurs c’est pour cela, que dans notre société, le minimalisme prend de plus en plus d’ampleur.

Et c’est ce que Léo Babauta a mis en application pour lui, en changeant ses habitudes pour vivre une vie plus épanouissante, et revenir à l’essentiel.

Son livre L’Art d’aller à l’essentiel est un incontourable pour une vie plus simple, et loin du stress. En apprenant à identifier les choses indispensables de notre vie et à sélectionner le nécessaire, nous pouvons déplacer des montagnes!

inzen-coaching-hypnose-lyon-bonheur

 

Mais par où commencer pour vraiment améliorer sa vie?

  • Commencer par se poser des limites (trop de mails dans la journée ? faites le tri, désabonnez vous de certaines newsletter inutiles // trop de projets? n’en gardez que quelques uns…)

 

  • Faire le point sur ce qui est important pour ne garder que ce qui est essentiel pour vous (le reste est à éliminer)

 

  • Se créer de nouvelles habitudes durables. Et pour cela, voici une liste des douze essentielles, proposées par Léo Babauta. Pensez à ne mettre en place qu’une seule habitude à la fois, pour y consacrer toute votre énergie.

 

12 habitudes Clés pour bien commencer :

 

  • Chaque matin, fixez vous trois tâches les plus importantes du jour.
  • Ne faites qu’une chose à la fois. Ne passez pas à la suivante, sans avoir terminé la première.
  • Videz votre messagerie.
  • Ne relevez vos emails que deux fois par jour.
  • Faites du sport pendant 5 à 10 minutes par jour.
  • Travaillez tous téléphones éteints pour éviter toute perturbation.
  • Suivez un rituel matinal.
  • Mangez davantage de fruits et légumes par jour.
  • Gardez un bureau toujours impeccable.
  • Refusez tout engagement ou requête ne figurant pas sur votre top liste
  • Rangez votre maison en prenant 15 minutes par jour.
  • Limitez vous à cinq phrases de réponse par e-mail.

 

En simplifiant sa vie, cela n’est que du positif pour vous! En changeant sa philosophie, cela peut permettre d’être plus efficace et plus serein, plus motivé car moins d’objectifs, diminuer son stress, avancer dans ses projets professionnels tout en ayant du temps pour soi et pour les êtres qui nous sont chers, jouir des plaisirs de la vie tout en remplissant ses obligations… et donc de meilleurs résultats!

Voici donc une méthode à mettre en place dès maintenant pour une vie plus épanouie.

inzen-coaching-hypnose-lyon-bonheur

Et vous, vous allez commencer par quelle habitude???

inzen-coaching-hypnose-lyon-bonheur

 

 

En savoir plus sur L’art d’aller à l’essentiel :

Christèle Gibaud s investir pour le Bonheur des autres

Le Progrès : Un couple s investit pour le Bonheur des autres

By | Développement Personnel

Voici une publication d’une demi-page, publiée récemment dans le journal du Progrès – Haute Loire, par Joëlle Fournel :

“Une Capitolienne s’investit pour le Bonheur des autres”

Christèle Gibaud s investir pour le Bonheur des autres

inzen-coaching-hypnose-lyon-bonheur

“Des épreuves qui leur ont ouvert les yeux”

 

Comme indiqué dans l’article, c’est après avoir surmonté des épreuves difficiles, avec mon conjoint, Jean-Sébastien Cancalon, que nous avons complètement revu notre façon de voir les choses, de voir la vie, bref modifier notre philosophie de vie tout simplement!

L’idée étant d’arrêter de vivre une vie à 200 à l’heure, dans le stress et l’angoisse permanente, pour vraiment profiter de chaque moment de la vie, profiter de l’instant présent en ra-len-tissant  la cadence, afin d’évoluer vers une vie plus zen, plus épanouie, et plus heureuse!!! 😉

 

Suite à nos expériences personnelles et professionnelles, et à un certain nombre de formations certifiantes, nous avons décidé de créer un projet en commun, “notre Bébé” : InZen.

InZen a été crée pour proposer aux personnes qui viennent nous voir, d’ améliorer leur vie, se sortir de certaines situations délicates (burn out, dépression, stress, trauma…), changer de mauvaises habitudes (troubles du comportement alimentaire, tabac…), améliorer son quotidien (gestion des insomnies, gestion des émotions, du stress…), atteindre des objectifs particuliers (gagner confiance en soi, évoluer professionnellement), apprendre à se connaître, pour mieux comprendre son fonctionnement, et le modifier si besoin…  Bref, un certain nombre de domaines d’applications, dans lequel nous pouvons vous aider, par des séances de Coaching, d’Hypnose, de PNL, de Psychologie positive…

Certains parleront de “Coach du Bonheur“, d’autres parleront d'”Accompagnateur en changement positif“, ou simplement “Coach de vie professionnel et Hypnothérapeute certifié“. Peu importe le terme choisi, le principal est d’évoluer vers une vie qui correspond à vos valeurs, une vie plus, zen, plus épanouie et plus heureuse!!!

 

Et pour cela, nous développons un Blog, dans lequel vous pouvez retrouver des Astuces Bonheur, notamment en téléchargeant gratuitement notre e-book des “10 Astuces Bonheur“. A télécharger et inviter vos proches à faire de même, sans modération!!!!

inzen-coach-de-vie-hypnothérapeute-lyon

Recevez notre E-book des “10 Astuces Bonheur”