Cette année, dites NON aux bonnes résolutions

Qui dit Nouvelle année, dit souvent prendre de Bonnes Résolutions…
“Perdre du poids, arrêter de fumer, faire plus de sport….  “
Un peu comme si c était une tradition, une coutume, qui ne dure généralement pas très longtemps…
 inzen
bonne année-résolutions-objectifs-inzen
                      inzen
Dans quelques heures, après les douze coups de minuit, les coupes de petites bulles, c’est généralement le moment des échanges des bonnes résolutions pour la Nouvelle Année.
C’est comme si ce 1e jour de l’année était synonyme de changements “majeurs” pour chacun d’entre nous…   On choisit sa ou ses bonnes résolutions, on espère un coup de baguette magique, et hop elles se réalisent…
Seulement, dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça…   au bout de quelques jours, voire 1 ou 2 semaines, 1 mois pour les plus vaillants, on oublie inconsciemment ou consciemment ses plus sincères promesses…
       inzen
Pour quelles raisons?
– Simplement parce qu’il y a souvent cet effet un peu “magique” de ce moment particulier qu’est le passage à la Nouvelle Année, avec un engagement souvent éphémère de quelques heures, voir quelques jours, puis elle redescend…
– parfois aussi elles peuvent être “vécues” comme des contraintes ou obligations car la motivation intrinsèque n’est pas là pour porter la bonne résolution sur le long terme,
– elles peuvent aussi être formuler de manière négative : “je ne veux plus grignoter”… sauf que l’inconscient ne comprend pas la négation, et donc il entend l’inverse de votre résolution,
– et parfois elles peuvent être prise sur un “coup de tête”, par rapport à la pression de ses proches et donc il ne s agit pas d une réelle envie de votre part!
?
Terminons par une seule question :
Avez vous eu ce fameux déclic en vous, cette fameuse “prise de conscience” qui fait que vous êtes prêt(e) maintenant à changer positivement et dans la durée ???
atelier-bonheur-estime-de-soi
objectifs

Cette année, dites OUI aux objectifs réfléchis !!!

Objectifs
Alors cette année, ce que l’on vous propose c’est de vous fixer VOS propres objectifs, que ce soit le 31 décembre, le 1er janvier ou même n importe quel jour dans l’année.
Comment faire ?
1 – Commencez par faire un bilan de votre vie,
2 – Déterminez ce qui est vraiment important pour vous, vos vrais ambitions en lien avec vos valeurs
3 – Fixez-vous des objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste et défini dans le Temps) réfléchi (et non sur un coup de tête)
4 – Ecouter l’Instant Coaching sur l’auto coaching ci-dessous pour réussir les 3 étapes précédentes 🙂
instants-coaching-de-vie-hypnose-développement-personnel-bien-être
inzen
Et surtout, no stress, profitez de la vie, de votre famille, de vos amis…
inzen
Le meilleur voeux que l’on puisse vous souhaiter chez InZen, c’est d’être heureux et en bonne santé. Le reste vient facilement, ou avec un petit coup de pouce…
atelier-bonheur-estime-de-soi