L’Hypnose Périnatale – Hypnose Femme Enceinte

hypnose-femme-enceinte-hypno-natal

L’hypnose Périnatale :

 

L’hypnose périnatale (ou hypnose prénatal) est une méthode naturelle destinée à toutes les futures mamans, qui souhaitent vivre pleinement et activement leur grossesse et leur accouchement.

Grâce aux outils de l hypnose ericksonnienne, cela va leur permettre d aller puiser en elles toutes les ressources indispensables pour profiter de ces beaux moments, tout en étant connectées à leur bébé.

Cette technique basée sur la relaxation corporelle et mentale, la visualisation et les suggestions positives relaxation corporelle et mentale, a pour objectif :

– de leur apprendre la détente et le lâcher prise,
travailler sur les peurs, stress et angoisses,
– de soulager les maux de grossesse (nausées, remontées acides, fatigue, insomnies…)
– de mieux gérer leur corps et leurs émotions
– de communiquer et renforcer ce lien avec cet petit être 
– de réactiver ou renforcer leur assurance et leur confiance en leurs compétences à devenir une bonne maman
– et d’intensifier ce lien immense entre une mère et son enfant
hypnose-perinatale-femme-enceinte
L’hypnose périnatale est recommandée aussi bien :

avant la grossesse, au moment du désir d un enfant,
pendant la grossesse pour qu elle soit la plus confortable et sereine possible,
au moment de l’accouchement, de la naissance pour accueillir ce petit bout de chou
après l’accouchement, en post-partum.

hypnose-femme-enceinte-hypno-natal

hypnose-perinatale-femme-enceinte

Alors maintenant je souhaite vous faire part de MON expérience et de mon merveilleux accouchement.

 

“Pour mon 2e et dernier accouchement, je recherchais quelque chose de plus naturel, et je souhaitais aussi avoir l impression d être plus active que lors de mon premier accouchement.

 

J ai donc été formé et préparé par une hypnothérapeute pendant ma grossesse grâce à la méthode Hypno-natal de Lise Bartoli, afin que je puisse être autonome le jour J et appliquer les différents exercices vus tout au long de ma grossesse.

 

J ai vécu une très belle grossesse, même si les débuts n ont pas été simples, car ayant fait une fausse couche juste avant, inconsciemment j avais peur… L hypnose m a beaucoup aidé sur ce point là, et m a vraiment permis d être une femme enceinte épanouie et heureuse.

 

Grâce aux séances, j’ai gagné en détente et lâcher prise, en sérénité et surtout gagné en assurance en moi!!!

 

Le jour de mon accouchement, j ai senti une grande confiance en moi, et surtout une énorme joie à l idée d’accueillir ma petite princesse.

 

Grâce à tous les exercices d auto-hypnose, (il faut dire que je m étais bien entraînée tout au long de ma grossesse!), j étais sereine et fière de gérer mes contractions comme une grande, et tout en douceur !!! 😉
Mon mari et la sage femme étaient même impressionnés par mon calme pendant la montée des contractions et des douleurs!!!

 

Entre la fatigue et les contractions très rapprochées, j ai opté après plus de 3h de travail pour une micro-péridurale (péridurale légère, donc moins dosée) pour me permettre de souffler un peu car c’était en pleine nuit, et donc je n’avais pas dormi. Puis après un moment de repos, le travail a repris, et j ai eu cette fois la sensation d être vraiment actrice de mon accouchement, d’accompagner mon bébé tout en douceur et en sécurité dans la descente jusqu à la poussée ultime pour mettre au monde ma princesse.

 

Bref, une très belle expérience pour nous et notre puce.

 

Et cette aventure a juste confirmé mon envie de devenir hypnothérapeute, et de me spécialiser dans l accompagnement des mamans/futures mamans!

 

hypnose-perinatale-femme-enceinte

 

Si vous aussi, vous souhaitez envisager d’avoir un enfant, que vous souhaitez vivre une belle grossesse, soulager certains maux de grossesse, avoir une préparation à l’accouchement sous hypnose pour vous sentir plus détendue, ou si vous avez un projet d’accouchement plus naturel, je vous propose d’en discuter ensemble.