Le jour où j ai appris à vivre – Laurent Gounelle

 

Après avoir lu son premier best seller, l homme qui voulait être heureux, et après l avoir rencontré dans une conférence sur la confiance à Lyon, j ai voulu découvrir ses autres ouvrages.

***

Et aujourd hui, je veux vous parler d un roman doux, agréable à lire, un livre rempli de finesse qui fait du bien, bref fidèle à son écriture !

 


C est l histoire de Jonathan, qui après un changement dans sa vie (séparation de sa femme), croise sur son chemin une bohėmienne qui veut lui lire son avenir. Et là, elle va lui annoncer une nouvelle qui va bouleverser sa vie, son quotidien, sa façon de voir les choses…

Suite à cette annonce/rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte et connaissance de soi, de questionnements et réflexions, de remise en cause de sa vie, qui vont l amener à modifier sa facon de penser pour se sentir plus en paix et changer radicalement sa vision du monde…

On retrouve aussi des réflexions philosophiques, parsemées de psychologie positives, des études scientifiques validées, des thématiques actuelles (sur-connexion au détriment de l humain)… bref tout un mélange qui nous plonge dans un monde positif, dans un monde proche du Bonheur…

Un bon roman positif que je vous recommande!

Enregistrer