Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n en as qu une – Raphaelle Giordano

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d un livre que j ai adoré : “Ta deuxieme vie commence quand tu réalises que tu n en as qu’une“, de Raphaëlle Giodano.

ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Ce roman, passionnant nous embarque dans la vie de Camille, trente huit ans et quart, qui a semble-t-il tout pour être heureuse : un mari, un jeune garçon, un boulot avec un Cdi, une maison…. et pourtant il manque quelque chose à sa vie…

Elle va croiser sur son chemin, Claude, un certain “routinologue”, qui va lui proposer son aide pour qu elle se sente mieux.

Cet accompagnement avec Claude va permettre à Camille, de se remettre en question, de changer petit à petit sa vision des choses, et surtout de poursuivre un de ces rêves de petite fille!

 

Ce routinologue aux bons conseils sur la psychologie positive et exercices pratiques, tels que la méthode des petits pas... permet à Camille, de se sentir mieux, de retrouver sa joie de vivre, d’apprécier les petits instants de bonheur, moments positifs de la vie et se sentir plus heureuse et épanouie !

Tout au long de ce roman, on peut noter aussi les pointes d humour de l auteur, qui invente quelques mots drôles, comme la rumignotte, la routinite aigue…

 

Je terminerai par une citation, qu elle utilise au début de son roman :

“Le changement est une porte qui ne s ouvre que de l intérieur”(Yom Peters)  – L’évolution de soi est donc quelque chose qui vient de l’intérieur, et avec un grande motivation et un engagement total, tout le monde a cette possibilité et cette capacité de changer et d évoluer positivement, pour se sentir plus heureux et plus épanoui dans sa vie!!!

*****

Alors êtes vous prêt à appliquer tous ces bons conseils pour changer et vous sentir plus épanoui?

 

Enregistrer

Enregistrer