Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un livre qui m’a beaucoup touché…

Te souviendras-tu ? Que je t’aimerai toujours…, de Céline Person

” Quand ta main sera devenue aussi grande que la mienne. Que ta petite voix se sera évaporée. Quand tu n’auras plus besoin de moi pour te moucher le nez. Te souviendras-tu des bisous soufflés derrière la fenêtre de ta classe ? Des langues tirées et des grimaces… Je me souviendrai de tout cela pour toi… Souviens-toi simplement que je t’aime mon enfant… “

Ce livre, tendre et émouvant, est une très belle histoire sur l’amour inconditionnel d’une maman (ou d’un parent) pour son enfant.
Au fil du temps, cet amour et cette complicité se tissent et se renforcent, et notamment par des gestes simples, des petites attentions, des rires, de l’écoute, des sourires, des moments de tendresse et des gros câlins… comme le bisou soufflé à travers la vitre de l’école…
Tous ces petits riens du quotidien tellement insignifiants, et tellement fondamentaux à la fois pour l’évolution et l’épanouissement des enfants…

Même si les loulous ne s’en souviennent pas, ces petits moments resteront graver toujours dans le cœur d’une maman ou d’un papa.
L’essentiel est de se souvenir de cet amour inconditionnel!

Bref c’est une histoire attendrissante et émouvante qui risque de vous faire monter les larmes aux yeux.

Le livre :
Te souviendras-tu ? que je t’aimerai toujours…

D’autres livres sur la même thématique :