Un peu plus de Bonheur au quotidien, en exprimant ses Kifs et Petits Plaisirs!

Un peu plus de Bonheur au quotidien, en exprimant au moins 3 kifs, chaque jour,
ça fonctionne très bien!

 

Voici un exercice à faire quotidiennement, qui pourrait bien changer votre façon de voir les choses
et améliorer grandement votre vie !

 

Dans un monde où nous courons après le temps, nous ne faisons plus attention aux petits plaisirs, aux kifs que nous pouvons rencontrer dans la journée. L’idée de cet exercice est de faire attention chaque jour à ses petits kifs qui apparaissent dans notre quotidien.sourire-kifs

1- Mais alors qu’est ce qu’un kif?

 

Un Kif ou petit plaisir est un instant, un évènement, une rencontre, une émotion qui provoque une sensation de bien-être, de joie, de bonheur , une sensation qui nous fait du bien et nous rend heureux.

Cela peut être le sourire d’un inconnu dans la rue, le sourire de vos enfants, de vos proches, une caresse, une douche bien chaude, le soleil qui réchauffe notre peau, regarder vos enfants jouer, déguster son dessert préféré, boire un bon café ou un bon thé, apprécier un bon repas, une remarque positive dans votre travail, écouter un de vos musiques préférées, un “je t’aime” de votre mari/femme, déguster un bon vin, l’appel d’un ami qui fait plaisir, remercier quelqu’un sincèrement, aller se balader dans la nature, respirer de l’air frais…

 

2- Quels impacts sur votre vie?

 

Cela vous permet :

  • de devenir réellement plus optimiste, plus positif
  • d’apprendre à voir les choses autrement, voir la vie du bon côté
  • d’exprimer sa gratitude
  • d’apprécier et savourer ces petits moments
  • d’améliorer et aimer sa vie
  • d’atteindre tout simplement le Bonheur!!!

 

3- Et alors, comment faire ?

 

        L’idée est donc de trouver au moins 3 kifs / plaisirs / pensées positives, voir 5 ou même plus,
Plus vous en trouverez, et mieux ce sera!

Prenez l’habitude de le faire pendant au moins pendant 21 jours de suite,
pour que cette habitude devienne ancrée en vous.

 

Différentes possibilités, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux :

  • En famille : les exprimer par exemple, le soir, au moment de diner en faisant un tour de table – chaque membre de la famille dit ce qu’il a préféré dans sa journée (=> cela est top pour l’éducation positive!)
  • En solo : tout simplement les exprimer mentalement, dans votre tête, juste avant de vous coucher pour finir votre journée sur des pensées positives – votre sommeil sera alors de meilleur qualité!
  • ou encore les noter au fur et à mesure (pour ne pas les oublier) sur un petit carnet ou en utilisant des applications smartphones, du style “post it”/”notes” ou “journal intime” , et les relire juste avant de s’endormir.

 

Perso, je trouve cela plus percutant de les noter et en plus les jours où l’on a un petit coup de “moins bien”, il suffit de relire quelques kifs, et cela rebooste tout de suite!

 

*****

Grâce à cet exercice, cela vous permet de “vivre la même vie, mais en mieux“,
selon Florence Servan-Schreiber, écrivain de 3 kifs par jour.

D’ailleurs, je vous recommande son livre!

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J’en profite également pour vous remercier d’avoir pris le temps de lire mon article. 🙂

Et vous, quels sont vos 3 kifs du jour ?

kif du jour

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