Subir ou Choisir : à vous d’adopter le meilleur comportement

 

Subir les contraintes ou obligations ou bien Choisir de faire les choses :

=> à vous décider du comportement qui vous semble le plus approprié, et ainsi vous permettre de voir les choses différemment.

 

Cela peut commencer par transformer les “il faut que je fasse“, ou les “je dois faire ceci“, en “je choisis de…” ou “je fais cela pour…” qui permet de donner plus d’énergie dans l’accomplissement de vos tâches.

 

Par exemple :  – “Pfff, je dois faire tout le ménage” = qui implique une contrainte, et donc une baisse d’énergie, et peut être même une certaine procrastination… “ben oui, après tout, c’est vrai, c’est pas drôle de devoir faire du ménage…

=> à transformer en “je choisis de faire un peu de rangement” pour me permettre de me sentir bien chez moi, (bénéfice personnel/besoin),  mon environnement sera bien rangé, propre, et sain, et ce sera donc confortable pour moi.

cnv-je-choisis-de

Voici une image très parlante pour illustrer mon article – image tirée de l’apprentiegirafe, spécialiste de la CNV – Communication Non Violente

 

Essayez et vous verrez, vous allez rapidement adopter cette nouvelle façon de voir les choses!

 

Et vous, dans quel domaine, allez vous choisir de modifier votre façon de penser pour adapter le meilleur comportement possible???

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer